Publicité

Article

Windows XP: Malwarebytes Anti-Malware Premium offrira un support à long terme contre les virus

Pierre Vitré

Publié

Les irréductibles (gaulois) qui utilisent encore le système d’exploitation historique de Microsoft et qui craignent l’approche menaçante du 8 avril, la date de la fin du support officiel pour Windows XP, peuvent enfin dormir plus profondément.

La version Premium de Malwarebytes Anti-Malware va en effet fournir une protection à long terme à Windows XP contre les logiciels malveillants et autres menaces. En plus de détecter et supprimer les virus, la suite Malwarebytes Anti-Malware met même à disposition des utilisateurs un scanner et d’autres outils de sécurité pour protéger contre les adwares et les liens infectés sur Internet. Un autre outil, appelé Caméléon, peut forcer un redémarrage et rechercher les logiciels malveillants même si l’ordinateur a été paralysé par une attaque.

Windows XP: Malwarebytes Anti-Malware Premium offrira un support à long terme contre les virus

Dans tous les cas, Microsoft continuera à offrir un soutien anti-malware pour les utilisateurs de XP jusqu’au 14 juillet 2015  mais la protection offerte par Malwarebytes Anti-Malware Premium est beaucoup plus élevée.

Pour ceux qui ont décidé de passer à un système d’exploitation plus récent, Microsoft a publié PCmover Express, un outil gratuit pour déplacer les données de XP vers Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Source: PC World

Lire aussi:

Fin de Windows XP: les utilisateurs migrent vers Windows 7, Windows 8 toujours mal-aimé


Windows XP: l’avant-dernière mise à jour disponible demain

Vous aimerez aussi